| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Rêve d'envol
|
Posted: Thu 17 Apr - 21:06 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Bonjour à tous,
Avant quelques mots de présentation, je tiens tout d'abord à vous faire part du plaisir que j'ai eu à tous vous lire !
Merci pour tout, pour vos textes (en français !!) vos photos, vos expériences, vos échanges, votre écoute, votre respect de la position de chacun. Vraiment, c'est un SUPER FORUM.
Passons à la présentation.
Je ne suis pas penduleux… ça commence mal ! Mais rassurez vous, je rêve de tester cette machine et plus si affinités.
Je vole depuis une bonne dizaine d’années en parapente et surtout maintenant en paramoteur en décollage à pied.
Je n’envisage pas de cesser cette activité mais le pendulaire m’attire pour plusieurs raisons :
- c’est ce qu’il y a de plus léger (en dehors du paravroum…) et qui permet de voler à deux. En paramoteur ce n’est pas impossible mais le faire avec quelqu’un de néophyte, cela reste trop risqué à mon goût.
- Je pense qu’un jour, âge avançant, le décollage à pied avec un sac à dos de 35 kg deviendra difficile . Il faut donc que je me prépare une autre façon de voler…
- Le vol en pendulaire doit je suppose être assez proche dans les sensations qu’en paramoteur dans le sens où nos mains (notre cerveau…) agissent directement sur le pilotage avec le minimum d’interface et que l'on reste directement en contact avec les éléments.
Je suis en attente d’un vol d’initiation avec un instructeur de mon département (la Marne) quand il sera disponible et que la météo le permettra… en fonction de mes sensations j’envisage de démarrer la formation pratique pour passer le brevet.
Bien que volant déjà j’ai énormément à apprendre (en dehors du pilotage). En paramoteur, pas de soucis pour les nav, quand on ne sais plus bien où l’on est, il suffit de descendre pour lire les panneaux d’entrée d’agglomération ou de direction routière…
Je vais donc certainement vous embêter avec plein de questions basiques…
En espérant que la météo s’améliore, je vous souhaite plein de beaux vols. _________________ Alain
Paramotoriste qui rêve d'envol en pendulaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Milan Administrateur
|
Posted: Thu 17 Apr - 21:13 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Salut à toi, Rêve d'Envol... et encore une fois, sois le bienvenu parmis nous...
Et bien merci beaucoup pour tes compliments... Le noyau dur de la communauté est en effet composé de gens de qualité, passionnées et respectueux envers chacun... c'est assez rare pour le soulever... Peut-être à l'image de notre activité?
En tout cas, je suis très heureux que tu trouve ici ce que tu cherche, et que tu te plaise parmis nous. N'hésite pas à nous raconter comment se passent tes vols en parapente ou paramoteur, ici, on parle delta, mais pas uniquement... Regarde le nombre d'infidèlités de cette semaine...
Voilà, à bientôt... _________________ Racer 447 Fun 14 : pour le plaisir du vol récréatif
Robin DR400 - Beechcraft 77 : pour le plaisir du vol technique
Mon album photo:
http://picasaweb.google.fr/milan202
|
|
| Back to top |
|
 |
Rêve d'envol
|
Posted: Thu 17 Apr - 21:18 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Si vous avez des questions sur le paramoteur, n'hésitez pas ! mais c'est bien pour mieux connaître votre activité que je suis venu parmi vous.
J'ai plein d'intérrogations mais avant de poser toutes mes questions, je vais attendre de faire mon premier vol, d'avoir mes premières sensations et je reviendrai les partager avec vous (comme vous savez si bien le faire !) _________________ Alain
|
|
| Back to top |
|
 |
Spitfire220 Administrateur
|
Posted: Fri 18 Apr - 07:55 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Bienvenue sur AD... que ton expérience soit profitable a tous et que chacun puisse t'apporter aussi ses conseils sur le pendulaire, ulm et DPM...
|
|
| Back to top |
|
 |
Rêve d'envol
|
Posted: Fri 18 Apr - 08:19 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Merci Sptifire 220,
Une petite question pour commencer, je ne connaissais pas le sigle DPM... serait ce Delta Pendulaire Motorisé  _________________ Alain
|
|
| Back to top |
|
 |
Spitfire220 Administrateur
|
Posted: Fri 18 Apr - 08:55 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Oui, DPM c'est Delta Plane motorisé ou Delta pendulaire motorisé, ce qui regroupe tout ce qui est delta motorisé tandis que ULM, Ultra Léger Motorisé, est plutot pour les petits avions légers motorisés et là ce ne sont plus des pendulaires ou ailes delta, mais déjà de petit avions.
|
|
| Back to top |
|
 |
Rêve d'envol
|
Posted: Fri 18 Apr - 10:35 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Ok. Je ne pense pas que chez nous on utilise ce terme couramment
En France, l'ULM comprend 5 classes : le 3axes, le pendulaire, le paramoteur, l'autogire, et le dirigeable léger motorisé.
Le brevet théorique est identique pour toutes les classes et seule la pratique est différente.
A+ _________________ Alain
|
|
| Back to top |
|
 |
Ptivoleur
|
Posted: Fri 18 Apr - 20:10 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Rêve d'envol je ne sais pas si on va pouvoir t'accueillir parmi nous car tu n'es pas penduleux. Non je plaisante car moi non plus je ne le suis pas et en plus même pas parapentiste. Le parapente me tentait aussi un temps mais le pendulaire est ce qui me chatouille le plus. Moi aussi je prend plaisir à flaner sur ce site et son forum. Alors soit le bienvenue.
_________________ Je n'avais jamais eu que les pieds sur terre, alors j'ai décidé de me soigner.
|
|
| Back to top |
|
 |
maya
|
Posted: Sat 19 Apr - 21:43 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Comme quand j'ai vu l'inscription de Ptitvoleur, j'ai autant de joie de te souhaiter à toi aussi, la bienvenue
ton pseudo est super joli et poétique ! il contient les piliers de la vie de la plupart des inscrits de ce forum : le rêve et l'envol !
Moi j'avais oublié qu'il fallait aussi atterrir ! mais ça vient plus tard !!
Alors Rêved'envol, viens voler avec nous ici, c'est bien quand la météo nous cloue au sol et que nous avons besoin d'un peu de consolation et c'est bien aussi quand elle a décidé de nous donner une petite part de beau temps et que nous avons volé pour du vrai! : se raconter, poser des questions, exposer ses difficultés, dire des c...
se retrouver, faire des projets ensemble, s'informer mutuellement,... et tu trouveras toi même d'autres facettes de ce forum
Sois chez toi ici ! _________________ maya qui a volé seule et de ses propres ailes.
Mon album photo: http://picasaweb.google.fr/mayaquivolerabientotseule]
|
|
| Back to top |
|
 |
Rêve d'envol
|
Posted: Sun 20 Apr - 15:44 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Merci Maya pour ton accueil !
J'ai habité un an et demi à Amiens dans la somme et j'ai pas mal survolé les alentours. J'avais principalement deux terrains pour décoler le principal c'était le terrain d'aviation de Loeuilly http://acloeuilly.free.fr/ au Sud d'Amiens et un autre à Corby au Nord Est d'Amiens. La vallée de la Somme est très agréable à survoler, c'est très sauvage et on y voit beaucoup d'animaux. En vol à basse altitude , je me souviens avoit déclanché un envol de dizaines de hérons perchés dans des peulpliers, c'était impressionnant.
En lisant tes posts et en regardant ton album, j'ai eu la surprise de voir que nous étions au Québec à la même période en février dernier !! Magnifique souvenir !
La bas j'ai fait de la motoneige et j'ai découvert les poignées chauffantes. Est ce quelque chose qui existe sur la barre du trapèze d'un pendulaire ?
Bons vols _________________ Alain
|
|
| Back to top |
|
 |
maya
|
Posted: Sun 20 Apr - 17:37 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Comme c'est marrant d'avoir été si loin, et au même moment !
Pour répondre à ta question : il existe des sous-gants chauffants ( un fil chauffant suit la courbe de chaque doigt ) et il existe des gants chauffants que tu branches sur un boîtier via les manches de ta combi. Ce boîtier est situé soit à la poitrine soit à la taille et il comporte plusieurs fiches femelles que tu peux relier à toutes sortes d'équipements chauffants , et il va à la batterie bien sûr.
J'ai acheté des sous gants à un de mes instructeurs qui me les avait commandés : pas cher, moins de deux tiers du prix français ( 70 euros il me semble, ou 80 ... mais pas plus ) Il vole sans les gros gants, avec seulement ces sous gants là parfois, et il garde une finesse de toucher , perdue avec les gros gants habituels.
Cette année ayant vu la neige arriver très tôt, et perdurer longtemps, je n'ai rien trouvé à ma taille car ils avaient été dévalisés par les amateurs de motoneige. Le distributeur m'a conseillé de faire les achats à la Toussaint. Mais je ne sais pas si j'y retournerai à ce moment-là.
Pour les albums Picasa, tu peux y retourner : je viens de mettre un album sur les vacances de printemps avec des images d'autogire...et de pendules bien sûr !!! fidélité oblige ! _________________ maya qui a volé seule et de ses propres ailes.
Mon album photo: http://picasaweb.google.fr/mayaquivolerabientotseule]
|
|
| Back to top |
|
 |
Rêve d'envol
|
Posted: Sun 20 Apr - 20:31 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Super Maya ce photo/reportage ! _________________ Alain
|
|
| Back to top |
|
 |
dta582
|
Posted: Mon 21 Apr - 07:53 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
pas mal tes photos Maya, je pense que cela t'as fait du bien de voler sur une autre machine et avec un nouvel instructeur,parfois cela provoque un "déclic"et aide fortement dans la progression de la formation...Pour Françoise ça a été le cas.Lorsque nous irons à Abbeville, je te passerai un petit mot la veille d'y aller. _________________ Bien amicalement.
Michel
LFAM - Berck/Mer
DTA Feeling 582-Dynamic 15/430
Albums d'images sur :
http://picasaweb.google.com/dta582
|
|
| Back to top |
|
 |
dta582
|
Posted: Mon 21 Apr - 07:54 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
Au fait, je manque à tous mes devoirs....Bienvenue parmi nous "REVE D'ENVOL"  _________________ Bien amicalement.
Michel
LFAM - Berck/Mer
DTA Feeling 582-Dynamic 15/430
Albums d'images sur :
http://picasaweb.google.com/dta582
|
|
| Back to top |
|
 |
Rêve d'envol
|
Posted: Mon 21 Apr - 11:50 Post subject: Présentation Rêve d'Envol: Je suis le N° 20 ! |
|
|
J'ai bien vu que le plus important, c'était le retour de vacances de Maya !!!  _________________ Alain
|
|
| Back to top |
|
 |
|